Cordier by Invivo poursuit le développement de ses marques

9 février 2022 - Chantal Sarrazin

Le troisième opérateur français de vins a présenté les contours de sa stratégie de développement lors d’une conférence de presse le 8 février. Ses marques propres sont au cœur de son dispositif de déploiement.

Philippe Leveau, directeur général délégué de Cordier by InVivo.

Pas de pause. Après les rachats successifs de Café de Paris en 2020 et du groupement coopératif languedocien Vinadéis en 2021, Cordier by Invivo – qui a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 – maintient la cadence avec le développement de nouvelles marques et la refonte des signatures déjà existantes. À savoir Mythique, Le Val et Café de Paris. « Nos marques propres représentent 25 % de notre activité à date, a commenté Philippe Leveau, directeur général délégué lors d’une conférence de presse le 8 février en direct du stade de France. Ce n’est pas assez. Notre ambition est de faire progresser cette part. »

Jusque-là, le groupe n’a pas ménagé ses efforts avec le lancement de 14 nouvelles références à la marque Café de Paris au cours des 18 derniers mois. « Nous voulons faire de ce vin effervescent une alternative au prosecco », a rappelé Philippe Leveau qui a annoncé l’arrivée de Blanc d’Époque une édition limitée de cette bulle au patronyme tricolore. Café de Paris, qui se décline également sur le segment des Wine Seltzer, s’enrichit par ailleurs de deux saveurs inédites : melon/basilic et framboise/marjolaine.

Du côté des vins tranquilles, Cordier by Invivo, dont l’ambition est d’élaborer des produits en phase avec les nouvelles tendances de consommation, étend sa gamme aux vins de France avec le lancement de Slurp, une signature dont l’approche est davantage « basée sur le profil gustatif que sur le cépage », explique les équipes marketing de Cordier. Quant à Mythique et Le Val, elles ont été relookées pour affirmer leur identité respective. Le Val, qui recouvre une gamme de vins de cépages produits en indication géographique protégée pays-d’oc, va faire l’objet d’une communication accrue dans les prochains mois. Mythique, qui englobe des AOP et des IGP languedociennes, s’adjoint pour sa part un rosé haut de gamme ainsi qu’un corbières et un fitou.

Enfin, véritable enjeu pour le groupe, Mythique va par ailleurs être le support de nouvelles pratiques au vignoble qui vont consister à augmenter le taux de matière organique dans les sols afin d’obtenir de plus beaux raisins. Une centaine de vignerons languedociens adhérents vont désormais appliquer ce mode opératoire.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois