Info Rayon Boissons

Contrat de distribution entre Jeanjean et la cave des coteaux de Berlou

22 janvier 2014 - C.S.

Jeanjean vient d’officialiser la signature d’un contrat de distribution exclusive avec la cave des Coteaux de Berlou. Ce partenariat est semblable à ceux développés précédemment avec les caves de Picpoul de Pinet, de Castelmaure et de la Gravette de Corconne.

L'objectif de ce partenariat est de faire découvrir cette dénomination peu connue du Languedoc. (Photo DR)

Jeanjean a signé en début d’année un nouveau contrat de partenariat avec une coopérative languedocienne. Après celles de picpoul de Pinet, de Castelmaure et la Gravette de Corconne, c’est au tour de la coopérative Les coteaux de Berlou.

L’accord d’une durée de cinq ans renouvelable confie au négociant la distribution exclusive des vins de la cave au plan national. Il concerne un tiers de la production de cette dernière, qui réalise 9000 hl en moyenne par an. Elle rayonne sur deux appellations, Saint-Chinian et le cru Saint Chinian Berlou. Ce dernier représente 20 % de son offre.

Avec cet accord, Jeanjean devient le premier metteur en marché du cru. La cave en conserve la commercialisation dans les circuits traditionnels locaux et à son caveau. Jeanjean dont la mission est de donner un nouvel élan au cru « Berlou » a, d’ores et déjà lancé deux cuvées : Mont des Albières et Terrasses Royales.

___________________________________________________________________________________________

L'intégralité de l'article sera à retrouver dans le numéro de février 2014 de Rayon Boissons

Renseignements : Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou http://www.rayon-boissons.com/Gagnez-du-temps-en-vous-abonnant-en-ligne!

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois