Vins

Bordeaux lance une nouvelle campagne de communication

14 octobre 2014 - F.G.

En fin de matinée, l'interprofession bordelaise a officiellement lancé sa nouvelle campagne de communication. Laquelle est en rupture totale avec les précédentes en misant sur l'accessibilité des vins de Bordeaux.

François Jumeau, directeur marketing du CIVB, espère que les consommateurs pourront facilement se reconnaître dans les vins de Bordeaux. (Photo Rayon Boissons)

Les temps changent à Bordeaux. Ce matin, lors du lancement de la toute nouvelle campagne de communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), le vignoble a révélé un visage qu'on ne lui connaissait pas. C'est à dire simple et accessible. Et il n'est pas question d'y voir un quelconque jugement de valeur, cette position est tout à fait assumée par les professionnels du vignoble, même revendiquée. "Cette campagne est effectivement en rupture avec les précédentes et c'est notre volonté, souligne Bernard Farges, président du CIVB. Nous avons voulu miser, dans un style moderne et contemporain, sur l'accessibilité et la diversité de nos vins." Un discours emprunt de simplicité qui montre clairement que Bordeaux veut reconquérir le cœur de marché.

Dans les faits, cette campagne s'adresse au sept premiers débouchés du vignoble girondin : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine et Japon. Sur l'ensemble de ces pays, les visuels utilisés, sur le print comme sur le digital, seront les mêmes. Dans l'Hexagone, la campagne va prendre effet rapidement, notamment dans les gros hypermarchés parisiens. Ces derniers vont en effet accueillir en novembre des animations d'envergure pour soutenir Bordeaux à l'approche des fêtes de fin d'année. L'affichage devrait pour sa part monter en puissance durant le mois de décembre.

Le nouveau visuel du CIVB est censé représenter la diversité et l'accessibilité des vins de Bordeaux. (Photo Rayon Boissons)
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois