Beaujolais

Boisset et Dubœuf s'associent avec une coopérative

Les négociants Boisset et Dubœuf viennent de se rapprocher de la cave du Cellier des Saint-Etienne pour créer une société baptisée BCD Développement. Objectif : investir dans le foncier viticole et sécuriser les approvisionnements.

De gauche à droite : Laurent Bessy, président de la cave du Cellier des Saint-Etienne, Franck  Dubœuf, Gérard Large, gérant de BCD Développement, Georges  Dubœuf et Jean-Claude Boisset. (Photo DR pour Rayon Boissons)

Ce sont trois acteurs majeurs qui viennent de s'associer. BCD Développement, pour Boisset, Cellier des Saint-Etienne et Dubœuf, a en effet la particularité de réunir le négoce et la coopération sous une seule et même entité.

Le projet s'avère ambitieux puisque l'activité principale de la nouvelle structure sera l'investissement foncier viticole. « Nous souhaitons que la nouvelle structure puisse acheter les terres de certains adhérents du Cellier des Saint-Etienne afin de conserver les surfaces de la cave, explique Gérard Large, gérant de BCD Développement. L'idée est ensuite de restructurer les surfaces acquises en créant des exploitations d'une quinzaine d'hectares les plus rentables possibles. » A terme, la nouvelle structure estime qu'elle pourrait posséder environ 100 hectares de vignes.

___________________________________________________________________________________________

Nous souhaitons restructurer les surfaces acquises en créant des exploitations d'une quinzaine d'hectares les plus rentables possibles.

___________________________________________________________________________________________

L'investissement des maisons Dubœuf et Boisset est bien évidemment intéressé. En parallèle de ce rapprochement, les deux négociants ont passé un accord avec la coopérative. Cet engagement formalise la volonté de Boisset et de Dubœuf d'acheter du vin au Cellier des Saint-Etienne durant les cinq prochaines années. Pour la cave, l'intérêt est de pouvoir assurer le futur proche des exploitations en leur offrant une meilleure visibilité économique sur les années à venir.

___________________________________________________________________________________________

Retrouvez de nouveaux éléments relatifs au rapprochement de Boisset et Dubœuf avec le Cellier des Saint-Etienne dans le numéro de février 2014 de Rayon Boissons.

Renseignements : Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou http://www.rayon-boissons.com/Gagnez-du-temps-en-vous-abonnant-en-ligne!

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois