Vins
Boisset en passe de racheter Henri Maire
D'ici fin février, Boisset deviendra le propriétaire de Henri Maire Développement. Le négociant bourguignon était déjà lié à son homologue jurassien depuis les opérations concernant Dufouleur et Cottin Frères.
Le groupe Boisset concrétise son investissement dans le Jura en reprenant la société Henri Maire. Ce sera effectif le 25 février prochain, date à laquelle le protocole de reprise est censé se mettre en place. Un accord signé le 23 décembre 2014 entre Henri Maire Développement (HMD), le groupe Boisset et Monsieur Jean-Luc Pierre, prévoit en effet que « HMD cédera au groupe Boisset un bloc de titres permettant à ce dernier de devenir actionnaire à 51 % du capital et des droits de vote de la société Henri Maire. » Avec cette nouvelle croissance externe, le numéro trois du vin en France (derrière Castel et les Grands Chais de France) conforte sa place avec un CA consolidé théorique de 300 millions d'euros.
Contacté par Rayon Boissons, le groupe Boisset "se réjouit de devenir actionnaire majoritaire au sein d'un groupe dans lequel il croit à la stratégie, a fait savoir le service de communication. C'est d'ailleurs pour cela que Henri Maire continuera de fonctionner de manière indépendante." Le groupe Boisset doit nommer des représentants au sein du conseil d'administration de la sociét Henri Maire afin d'y devenir majoritaire.