Bernard Magrez signe son premier châteauneuf-du-pape
Suite à l’acquisition de deux hectares à Châteauneuf-du-Pape en septembre dernier, le propriétaire du célèbre château Pape Clément dévoile sa première cuvée sur le cru castelpapal. Baptisée La Destinée de Clément V, elle offre une nouvelle histoire à raconter pour Bernard Magrez.
Après avoir mis un premier pied dans le Rhône il y a deux ans, Bernard Magrez pose enfin ses valises à châteauneuf-du-pape. En septembre dernier, le propriétaire de quatre grands crus classés à Bordeaux a fait l’acquisition de deux hectares dans le cru rhodanien. Une appellation que l’homme d’affaires convoite depuis un certain temps et qui lui permet de compléter son offre de vins méridionale sur le haut de gamme.
Dévoilée à l’occasion de Vinisud, sa première cuvée sur le millésime 2016 prend le nom de La Destinée de Clément V, en clin d’œil à Château Pape Clément, le célèbre grand cru classé de graves de Bernard Magrez. « Nous nous sommes installés à Châteauneuf tout d’abord pour la qualité exceptionnelle de son terroir, mais aussi parce que le pape Clément V, Bordelais et ancien propriétaire du Château Pape Clément, est devenu premier pape d’Avignon. Sa résidence d’été était Châteauneuf du Pape et tout cela fait un lien très fort avec le Château Pape Clément », explique Bernard Magrez. Avant de conclure : « Les grands vins ont toujours une grande histoire ».