Bernard Magrez signe son premier châteauneuf-du-pape

21 février 2018 - L.L.

Suite à l’acquisition de deux hectares à Châteauneuf-du-Pape en septembre dernier, le propriétaire du célèbre château Pape Clément dévoile sa première cuvée sur le cru castelpapal. Baptisée La Destinée de Clément V, elle offre une nouvelle histoire à raconter pour Bernard Magrez.

Photo DR

Après avoir mis un premier pied dans le Rhône il y a deux ans, Bernard Magrez pose enfin ses valises à châteauneuf-du-pape. En septembre dernier, le propriétaire de quatre grands crus classés à Bordeaux a fait l’acquisition de deux hectares dans le cru rhodanien. Une appellation que l’homme d’affaires convoite depuis un certain temps et qui lui permet de compléter son offre de vins méridionale sur le haut de gamme.

Photo DR pour Rayon Boissons

Dévoilée à l’occasion de Vinisud, sa première cuvée sur le millésime 2016 prend le nom de La Destinée de Clément V, en clin d’œil à Château Pape Clément, le célèbre grand cru classé de graves de Bernard Magrez. « Nous nous sommes installés à Châteauneuf tout d’abord pour la qualité exceptionnelle de son terroir, mais aussi parce que le pape Clément V, Bordelais et ancien propriétaire du Château Pape Clément, est devenu premier pape d’Avignon. Sa résidence d’été était Châteauneuf du Pape et tout cela fait un lien très fort avec le Château Pape Clément », explique Bernard Magrez. Avant de conclure : « Les grands vins ont toujours une grande histoire ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois