Acquisition

Advini se renforce en Bourgogne

20 octobre 2016 - F.G.

Après l'épisode malheureux de Béjot Vins & Terroirs, Advini vient de reprendre la maison Champy ainsi que le domaine Laleure-Piot. Le groupe montre ainsi sa volonté intacte de continuer à se développer en Bourgogne.

"Nous avons peut-être raté Béjot mais cela ne nous empêchera pas de poursuivre nos investissements dans le vignoble bourguignon." Cet aveu venu des hautes sphères du groupe Advini n'aura pas mis longtemps à prendre forme. Bien placé pour reprendre Béjot Vins & Terroirs avant de voir les Grands Chais de France lui passer devant sur le fil, Advini a vite tourné la page.

Propriétaire du domaine Laroche à Chablis, le groupe vitivinicole vient de faire une nouvelle acquisition en Bourgogne. Il s'agit de la maison Champy à Beaune (21) dont les actifs sont attrayants, à commencer par le site historique basé dans le cœur de la ville. Advini entend en faire une vitrine pour son activité bourguignonne.

Mais c'est surtout le foncier qui a attiré le négociant. La maison Champy possède en effet 22 hectares répartis sur la côtes de Beaune ainsi que le domaine Laleure-Piot, l'un des plus importants de l'appellation Pernand-Vergelesses. « Nous sommes très fiers de pouvoir reprendre une maison emblématique de Bourgogne, annonce Antoine Leccia, Président du Directoire d’AdVini. Nous souhaitons faire rayonner Champy et ses vignobles dans les circuits sélectifs en lui faisant bénéficier de notre réseau international. » En attendant de se renforcer davantage ?

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live