AdVini annonce son plan pour Rigal RVSO à Cahors
Depuis le 12 janvier 2011, date de l’officialisation du rachat de Reutenauer Vins du Sud-Ouest (RVSO) par Rigal, les questions autour de la nouvelle structure sont nombreuses. Contacté par Rayon Boissons, Marc Lecomte, président de Moueix à Saint-Emilion et de Rigal-Reutenauer à Cahors au sein du groupe AdVini, a répondu à tous ces sujets.
Concernant le site de production de RVSO, le dirigeant se veut pragmatique. « Les installations sont vétustes et ne répondent pas aux exigences de la distribution moderne, remarque Marc Lecomte. L’ensemble du conditionnement va donc être redirigé vers Saint-Emilion (33) pour la partie bouteille et vers Saint-Félix de Lodez (34) pour le Bag-in-box®. » La centralisation devrait aussi s’étendre aux services ressources humaines, trésorerie et informatique.
Cette décision aura bien évidemment des répercussions pour les salariés de l’entreprise d’ici la fin de l’année 2011. Date à laquelle l’intégration de RVSO sera totale. « Rigal-Reutenauer ne comptera plus que 25 collaborateurs qui siègeront à Cahors », précise avec regret Marc Lecomte.
Sur le plan commercial, le changement est d’ores et déjà effectif. « Depuis le 1er avril, ce sont plus de 80 commerciaux du groupe AdVini qui défendent les couleurs de Cahors en France et à l’international, tient à souligner Marc Lecomte. Et vu la taille du vignoble qui ne cesse de diminuer, nous avons bien évidemment la volonté de nous inscrire dans une stratégie de valorisation des produits. » D'ailleurs, depuis le début de l'année, les ventes de premiers pris ont chuté de - 44 % pour Rigal RVSO.
Retrouvez l'intégralité des réponses de Marc Lecomte dans le numéro de mai 2011 de Rayon Boissons