Val de Loire

Ackerman reprend Valentin Fleur

27 mai 2014 - F.G.

Ackerman vient de racheter la société Les Celliers du Prieuré/Valentin Fleur. En quête d'un repreneur depuis plusieurs années, ce négociant a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Avec le rachat de Valentin Fleur, le CA consolidé d'Ackerman serait d'environ 65 millions d'euros. (Photo DR)

Voilà de quoi faire grandir significativement la société Ackerman. L'opérateur basé à Saumur a annoncé la reprise du négociant Les Celliers du Prieuré / Valentin Fleur. Il s'agit d'un rachat de la totalité des titres jusque là détenus par la famille Fleur, avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. La famille Fleur était à l'origine de cette entreprise basée à Saint-Georges-sur-Loire, spécialisée dans la vinification et l'élevage des vins du Val de Loire.

Ce rachat permet à Ackerman de consolider ses positions grâce à l'apport d'une activité de 14 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé de la maison saumuroise se rapprocherait ainsi de 65 millions d'euros. Les Celliers du Prieuré / Valentin Fleur sont notamment présents sur des réseaux dits sélectifs à l'instar de la restauration. En amont, Ackerman récupère également les outils de vinification basés en Anjou et dans le vignoble Nantais.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois