Ackerman rachète Donatien Bahuaud

Donatien Bahuaud passera officiellement entre les mains d’Ackerman le 4 décembre 2009, le plan de reprise ayant été validé par le tribunal de Commerce de Nantes le 18 novembre dernier. Une acquisition qui sonne comme une évidence. Car depuis son rachat par Gabriel Meffre, la production du négociant nantais avait été confiée à Ackerman. La commercialisation quant à elle était assurée par les équipes de Meffre depuis… Gigondas (84).

Chez Ackerman, l'heure est à la satisfaction. La mariée ne se présente peut-être pas sous son meilleur jour mais l’intérêt pour le négociant saumurois est bien réel. « La réputation de Donatien Bahuaud sur le vignoble nantais demeure excellente, argumente Berbard Jacob, directeur d’Ackerman. Pour une maison comme la nôtre qui se doit de jouer un rôle majeur sur l’ensemble du Val de Loire, il était essentiel d’asseoir nos positions dans le muscadet. »

Ce n’est pas tout. « Concernant le portefeuille produits, il faut saluer le travail de rationalisation de Gabriel Meffre qui nous permet de récupérer une gamme cohérente, poursuit Bernard Jacob. Le muscadet Sèvre et Maine sur lie Master sera notamment l’un des fers de lance de l’assortiment. » Enfin, l’intégration de Bahuaud offre à Ackerman la certitude de conserver l’activité de mise en bouteille du négociant nantais. Avec une dette dont le sort aurait été scellé au moment des négociations, Donatien Bahuaud semble enfin repartir sur de meilleures bases.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois