Info Rayon Boissons

Ricard rhabille le linéaire des pastis

25 novembre 2014 - J.L.L.

D'après nos relevés en magasin, la société Ricard mène une nouvelle expérience de PLV autour des anisés. Ce programme, qui balise les différents segments de cette catégorie, apporte aussi une dose de pédagogie. Cela, à travers des informations sur les ingrédients, le service, la réalisation de cocktails et même les calories contenues dans un verre de pastis...

Accédez aux images de l'habillage du rayon anisés par Ricard en cliquant sur ce lien

Photo Rayon Boissons

Après avoir délaissé la valorisation du linéaire anisés dans les années 2000 au profit de la théâtralisation des whiskies, Ricard dévoile son dernier concept en matière d'habillage et de pédagogie autour du « jaune ». Une initiative débusquée par Rayon Boissons dans un Intermarché Hyper de l'Ouest.

Ce Mousquetaire utilisait déjà les services de la société marseillaise pour organiser et baliser ses spiritueux avec notamment une implantation du pastis vers le centre du rayon, ce qui reste un préalable pour être éligible à cette étape plus sophistiquée.

Dans le détail, ce travail de publicité sur le lieu de vente (PLV) permanente, placée sous un panneau indiquant « Le comptoir des anisés », se compose de trois éléments.

  • Une partie repérage en rayon des différents segments : pastis de Marseille, anis blancs, autres anisés.

  • Un volet pédagogique sur les ingrédients, le service ou la réalisation de cocktails.

  • Un aspect plus sensoriel, voire ludique, généré par un écran lumineux animé par du son, des images ainsi qu'une courte vidéo.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois