Info Rayon Boissons
Rémy Cointreau dégaine Passoa Red Shot
Passoa étonne avec le lancement d'une version Red Shot en 50 cl à 30°. Une déclinaison musclée repérée par Rayon Boissons chez Intermarché. L’innovation de Rémy Cointreau s’adapte à la consommation de spiritueux dans de petits verres, répandue chez les 18-25 ans.
C'est une nouveauté peu banale repérée par Rayon Boissons dans les linéaires d'Intermarché. Alors que la tendance actuelle est à la réduction des degrés pour une raison fiscale, la liqueur Passoa de Rémy Cointreau lance une version musclée à 30° ! Soit un niveau d’alcool deux fois supérieur aux 15° de la référence classique.
Elle est conditionnée dans une bouteille en PET transparente de 50 cl en forme de flasque. Un contenant à la fois léger et incassable, jusqu'à présent surtout utilisé sur les formats deux litres de whisky et de pastis. Mais cette nouvelle recette aux arômes de fruits de la passion, commercialisée par Lixir, se distingue surtout par son côté conceptuel.
Baptisée Red Shot, la version inattendue de Passoa cible clairement un usage en « shot », soit pur dans de petits verres. Son étiquette mentionne d'ailleurs « 50 cl = 12 shots » tandis qu'un verre en plastique rigide d'une contenance de quelques centilitres est offert en étant fixé sur le goulot de la bouteille.
Positionné à 9,95 € et implanté avec les vodkas dans le magasin où nous l’avons repéré, le produit s’adapte à un usage répandu chez les 18-25 ans. Ses 30° correspondent d’ailleurs plus ou moins à la teneur des liqueurs souvent renforcées par de la vodka lors des fêtes des jeunes adultes voire des adolescents. En pouvant encourager une consommation d'alcool « cul sec », Passoa Red Shot n'incite pas vraiment à la prévention…