Nomination

Qui est Andrew Highcock, le futur DG du groupe Marie Brizard ?

20 août 2018 - J.L.L.

Andrew Highcock va prendre la direction de Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) fin octobre, près de huit mois après le départ de Jean-Noël Reynaud. Passé par Diageo et SAB Miller, le nouveau DG du propriétaire de William Peel et Sobieski possède une solide expérience internationale des boissons alcoolisées.

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a enfin trouvé un successeur à Jean-Noël Reynaud. Ce dernier, directeur général pendant quatre ans, avait été remercié le 5 mars dernier suite à la publication de résultats décevants. Le nouveau DG du propriétaire de William Peel et Sobieski se nomme Andrew Highcock et prendra officiellement ses fonctions le 29 octobre. Le Britannique, qui a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, possède une solide expérience des boissons alcoolisées à l’international. Il a été directeur marketing de Moët Hennessy Diageo (MHD), filiale française du groupe Diageo, au début des années 2000. Cela, après avoir occupé différents postes chez le leader mondial des spiritueux en Europe de l’Est.

Après un passage chez Maxxium, structure de distribution commune aux distillateurs Edrington et Beam Suntory, en tant que dirigeant pour l’Europe du Sud puis le Canada, Andrew Highcock a rejoint le brasseur SAB Miller, acquis depuis par le groupe japonais Asahi. Il a été successivement DG de la filiale slovaque de SAB Miller, président de la filiale roumaine et président de la filiale polonaise, soit le poste qu'il occupe actuellement.

« Je suis honoré de prendre la direction générale de Marie Brizard Wine & Spirits, déclare Andrew Highcock dans un communiqué. J’ai conscience de la responsabilité qui m’incombe vis-à-vis des salariés, des partenaires, des clients et des actionnaires et suis impatient de débuter cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Je ne sous-estime pas l’ampleur de la tâche mais je suis surtout enthousiaste, convaincu que ce groupe dispose d’un potentiel encore inexploité et des atouts pour s’imposer sur ses marchés.»

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois