Acquisition

Pernod Ricard craque pour le gin Monkey 47

1 février 2016 - JLL

Pernod Ricard renforce son portefeuille sur les alcools blancs en même temps qu'il cible une marque premium au profil artisanal. Le groupe prend le contrôle du gin Monkey 47. Connu des cavistes et des barmen, cette recette allemande est déjà exportée dans 50 pays.


Pernod Ricard n'a pas renoncé aux acquisitions. Le groupe qui possède déjà la signature internationale de gin Beefeater prend une participation majoritaire dans Monkey 47. Il s'agit d'un gin premium produit en Allemagne dans la région de la Forêt Noire par la société Black Forest Distillers. « Depuis 2011 nous avons suivi avec admiration le développement de Monkey 47 et nous sommes heureux de préparer ensemble l’avenir de cette fantastique marque avec notre partenaire, indique Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard, dans un communiqué. Il y a des moments dans la vie où l’on sait que l’on a trouvé un joyau. Et Monkey 47 est un joyau, qui répond parfaitement à la demande globale croissante pour le gin artisanal avec des racines locales. Nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, d’esprit entrepreneurial et de passion pour la qualité qui ont soutenu le succès de Monkey 47 ».

Diffusé en France chez les cavistes et connu des barmen, Monkey 47 est déjà exporté dans une cinquantaine de pays. Au-delà de la présence de genièvre, ce gin au packaging très vintage est notamment élaboré à partir d'ingrédients locaux dont la pointe d'épinette, la fleur de sureau, les prunes et les mûres. L'élément distinctif étant surtout l'apport gustatif des airelles fraîches de la Forée Noire...

Cette information fait écho au dernier dossier alcools blancs de Rayon Boissons qui évoque notamment le renouveau du gin en France comme à l'international où l'offre se sophistique.

___________________________________________________________________________________________

Au sommaire du dossier Alcools Blancs à paraître dans le N° de février 2016 de Rayon Boissons :

  • Le gin redevient tonique

  • Les tendances montantes du gin à l'international

  • Comment Intermarché prépare sa rhumerie

  • Les rhums arrangés brillent en Bretagne
  • Coup de froid sur la vodka

  • La tequila reste à plat

Le numéro de février 2016 de Rayon Boissons vient de sortir. Pour le recevoir ou vous abonner , contactez Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou sur rayon-boissons.com


LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois