Nouveau produit

On a testé Get essentiel

2 avril 2021 - Ugo BRUSETTI

L’une des marques phares de Bacardi-Martini s’apprête à sortir sa nouvelle innovation en grande distribution. Nous l’avons testé et mis au banc d’essai face à la version Get 27. Verdict.

Promesse tenue ! Voici la conclusion de notre jury à l’issue de l’exercice de la dégustation auquel nous avons soumis la nouveauté Get baptisée essentiel. Pour rappel, le groupe Bacardi-Martini a créé une recette qui contient moins de sucre, sans colorant et avec de la menthe poivrée cultivée en Provence. Le tout, à un degré moindre de 17,9° (contre 21° pour Get 27 et 24° pour Get 31). L’objectif pour la marque est de recruter des consommateurs qui ne sont pas forcément attirés par ce type de produit.

Pour donner plus d’ampleur à ce test et avoir un repère, nous l’avons goûté face à la version originale Get 27. La différence est très nette, d’abord au nez avec un côté plus naturel pour essentiel, moins proche du sirop sucré à la menthe qui se dégage de Get 27. En bouche, la texture de la nouvelle cuvée est plus légère et la sensation de fraîcheur transparaît encore davantage. À l’opposé, les sucres de la version originale lui permettent de faire ressortir un peu mieux les arômes de menthe poivrée. Au final, la légèreté et la fraîcheur, deux des principales promesses de cette innovation sont donc tenues. Il ne reste plus désormais qu’à transformer l’essai auprès du consommateur.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois