Nouveau packaging pour Pastis 51

Pastis 51 épure son look. Tout en adoptant un graphisme modernisé, l’étiquette du fleuron de la société Pernod voit sa taille divisée par trois, laissant presque exclusivement la place au chiffre 51 ! Mais les marketeurs de la filiale de Pernod Ricard ne sont pas contentés d’appuyer sur la touche réduction. Au passage, la bouteille de Pastis 51 abandonne une allure classique assez « vinique » pour prendre des épaules carrées et s’offrir un nouveau profil. Désormais, une large bague saillante entoure ainsi le flacon tel un anneau elliptique.

Ce qui apparaît comme une évolution remarquable fait figure de bouleversement dans l’univers très traditionnel des anisés. Reste à connaître la réaction des clients habituels en linéaires face à cette étiquette plus petite…

Car l’enjeu est de taille pour la principale rivale de Ricard qui écoule près de 15 millions de litres, essentiellement en France. L’ensemble des formats - 50 cl, 70 cl, litre et 150 cl - sont concernés par ce relookage à l’exception du deux litres, apparu récemment, qui ne sera modifié qu’en 2010 pour une raison technique.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois