Exclusif

Martini revoit sa gamme de cocktails prêt-à-boire

28 juin 2019 - Jean-Louis LABOISSIERE

Lors de ses visites en magasins, notre rédaction a repéré chez Leclerc la gamme des cocktails pétillants Martini à 8° largement remodelée. Alors que les versions rosato et bianco arborent désormais le terme « spritz », cette mention est utilisée par une recette fiero. Une autre nouveauté au goût fraise signée rossini entre en scène parallèlement à bellini à la pêche.

Les cocktails Martini forment le club des cinq ! Notre rédaction en remarqué dans les linéaires de Leclerc les références en 75 cl à 7,35 € qui composent désormais cette offre prête à boire à 8° cautionnée par le leader des apéritifs italiens. Pour l’occasion, Leclerc accorde même - 30 % de réduction immédiate. Toutes les versions sont nouvelles, par leur présentation ou leur formulation. Exit ainsi la mention royale sur Martini bianco aux notes de citron et Martini rosato aux fruits rouges aux épices. Ces deux variants arborent désormais le terme spritz en grand sur leurs étiquettes, mention décidément très porteuse au rayon alcools...

Au-delà de ce « switch », une troisième déclinaison prête à boire de la signature du groupe Bacardi se rattache au spritz. Il s’agit d’un nouveau mélange Martini fiero, également à 8°, qui vient capitaliser sur la version fiero de la marque, aux notes d’oranges avec de l’amertume. Laquelle a été lancée au printemps 2018 sous la forme d’une base à 14,4° à consommer mixée. Enfin, Martini rossini entre également en scène chez ces cocktails tout préparés parallèlement à bellini à la pêche (non visible sur la photo).  L'innovation rossini, au goût de fraise, tout comme la nouvelle étiquette de bellini, au goût de pêche, incarnent les deux produits de la gamme qui n'utilisent pas le terme spritz.

Ces cinq boissons aromatisées pétillantes à base de vin recommandent un service très frais dans un grand verre garni de glaçons. Bianco propose d’ajouter une tranche de citron quand rosato et fiero suggèrent une tranche d’orange. Quant à la contre-étiquette de rossini, elle évoque l’ajout d’une fraise fraîche.


 


 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois