Les enseignes célèbrent la Saint-Patrick

10 mars 2020 - Ugo BRUSETTI

Comme à leur habitude, les enseignes profitent de la fête de la Saint-Patrick pour mettre en avant les whiskies irlandais avec des promotions attractives et de belles mises en avant. Rayon Boissons vous détaille toutes ces propositions.

Qui dit Saint-Patrick, dit Irlande. De plus en plus célébrée en France, cette fête permet aux enseignes de mettre en avant leur offre venue du pays celte. Outre la célèbre bière Guinness, les whiskies irlandais sont appréciés des Français puisqu’ils s’en écoulent en un an 2,7 millions de litres en grande distribution selon Nielsen.

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’alcool, Carrefour a fait fort avec une double page spécialement dédiée dans le tract valable du 10 au 16 mars. Toute la gamme Jameson bénéficie d’une remise de - 30 % créditée sur la carte. Au total, 13 références sont en promotion dont les marques Lambay et Kilbeggan. À cette occasion, Carrefour propose également son whiskey MDD dénommé East and Dist. Une nouveauté proposée au prix de 14,90 € avec une remise de - 20 % reversée sur la carte fidélité. Cette MDD est amenée ensuite à intégrer le fond de rayon. C’est également le cas du gin premium intitulé Archie, qui présent sur catalogue parmi une large sélection d’alcools. L’enseigne est la seconde après Lidl à proposer une offre premium sur les gins MDD. Celle-ci sera complétée par deux autres propositions dans les prochains mois.

Carrefour Market n’est pas en reste. Son tract courant du 10 au 22 mars met l’accent dès la couverture sur les alcools. À l’intérieur, sept pages sont réservées aux spiritueux dont deux pour les irish whiskeys. À noter par ailleurs la mise en avant de la gamme Chivas Regal qui bénéficie d’une remise de - 30 % créditée sur la carte de fidélité.

Dans les autres enseignes, l’offre est moins pléthorique. Auchan, Intermarché et Super U consacrent une page à l’évènement, mettant à l’honneur les marques Jameson, Connemara, Bushmills, Tullamore Dew ou encore Paddy. Géant Casino a choisi de son côté de nommer cette opération « salon whisky et bière », tout en proposant cinq marques de whiskies irlandais.

De leur côté, Leclerc et Cora n’ont pas raccroché leurs promotions à la Saint-Patrick. La première enseigne citée a dégainé dès le 4 mars mais ne propose que des remises sur trois produits (Bushmills, Tullamore Dew et Jameson). Cora se contente de - 20 % sur la gamme Jameson. Enfin, Aldi a placé en couverture son whisky irlandais dénommé Dunlow. Celui-ci est disponible à partir du vendredi 13 mars à 15,99 €.

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois