Spiritueux

Le patron de La Martiniquaise devient administrateur de Marie Brizard

C'est un peu comme si Alexandre Ricard siégeait au conseil d'administration de Bacardi ! A compter d'aujourd'hui, Jean-Pierre Cayard, président du directoire du groupe La Martiniquaise Bardinet, N°2 des spiritueux en France, a sa place au conseil d'administration de Marie Brizard Wine & Spirits, se proclamant de son côté le N°3 du secteur dans l'Hexagone. Cela, suite à la tenue hier à Paris de l'assemblée générale de l'ex-Belvédère.

Figurer en bonne place parmi les décideurs du propriétaire de William Peel et Sobieski était bien sûr l'objectif de Jean-Pierre Cayard en entrant au capital pour y grimper jusqu'à détenir près de 7 % des actions. Le propriétaire de Label 5 et Poliakov devenant ainsi chez son rival le second actionnaire industriel de référence après Diana Holding mais devant Castel. Outre les synergies possibles évoquées par Jean-Pierre Cayard entre les deux groupes (lire : La Martiniquaise entre à son tour dans le capital de Belvédère), quelle sera désormais l'influence de La Martiniquaise sur l'un de ses principaux concurrents ? Et, plus largement, le niveau d'échanges entre ces deux grands opérateurs des alcools… « Si le conseil d'administration venait à évoquer des informations sensibles sur des produits fabriqués ou commercialisés par Marie Brizard Wine & Spirits, les administrateurs exerçant des fonctions au sein d'une entité directement concurrente de ce produit seraient tenus de quitter la séance », a vite tenu à préciser un communiqué. Pas sûr que ces quelques lignes lèvent tous les doutes...

En attendant, Belvédère est devenu Marie Brizard Wine & Spirits, avec un siège social localisé à Ivry-sur-Seine (94). Quand La Martiniquaise communique désormais en tant que « groupe La Martiniquaise Bardinet ». Cet épisode a déjà fait naître deux nouvelles dénominations !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois