Information Rayon Boissons

Le détail de l’organisation des comités de marchés liquides d’Auchan

23 septembre 2013 - Y.D. avec B.Mo.

Le rayon liquides dénombre trois nouveaux comités de marchés placés chacun sous l’animation d’un directeur d’un hypermarché Auchan. Une organisation qui vise à créer un réseau permettant d’améliorer les échanges entre la centrale d’achats et les magasins.

Alexandre Soussard, directeur de l'Auchan de Viry-Noureil (02), dirige le comité de marché vins et champagnes. (Photo Rayon Boissons)

 

Auchan a finalisé l’organigramme de sa nouvelle direction clientèle. Celle-ci se compose de 99 comités de marchés représentant l’ensemble de l’offre d’un hypermarché. Chacun d’entre-eux est coordonné par un directeur de magasin. Le rayon liquides se décompose en trois comités de marchés : vins et champagnes dirigé par Alexandre Soussard (directeur à Viry-Noureil – 02 ici sur la photo), bières et spiritueux sous la responsabilité de Frédéric Bale (Brétigny-sur-Orge – 91) et boissons sans alcool représenté par Hammuel Wicssocq (Grande Synthe – 59).

L’objectif de cette organisation vise à créer un réseau permettant d’améliorer les échanges entre la centrale d’achats et les magasins. Chaque comité est composé d’une douzaine de personnes issues de points de vente (chef de secteur, manager de rayon, employé libre service).

Ces trois directeurs de comité marché sont en relation avec les chefs de groupe de la centrale d’achats baptisée désormais Eurochan, à savoir Patrick Scheiber pour les vins et Patrick Flahaut pour le reste des liquides. Eurochan s’occupe des achats des différents formats du groupe (Auchan, Chronodrive, Auchan.fr…)

Les trois comités de marché sont aussi en contact avec les category managers des hypers Auchan : Emmanuel Bismuth pour les liquides hors vins et Guillaume Crété pour les vins. Ces deux managers sont sous la direction de Fabrice Decroo, chef de groupe offre des liquides et vins de l’enseigne Auchan.

Retrouvez la liste des responsables vins et liquides des enseignes du groupe Auchan

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois