Le chiffre du jour : 45 % des Français souhaitent boire moins d'alcool en 2021

6 janvier 2021 - U.B.

En fin d'année dernière, Bacardi-Martini France a commandé un sondage auprès de l'institut OpinionWay. Parmi les 1 000 Français interrogés, il ressort notamment que 45 % souhaitent boire moins d'alcool et de manière plus consciente tout au long de l'année. Toujours selon ce sondage, 34 % des personnes interrogées prévoyaient de passer la fin d'année avec davantage de boissons non alcoolisées. De quoi valider la nouvelle voie du "slow drinking" que trace Bacardi-Martini depuis le lancement des versions sans alcool de Martini.

"Outre les cocktails sans alcool et les cocktails à faibles degrés d'alcool, il s'agit également de profiter de la qualité et du goût des spiritueux haut de gamme et de prendre le temps de créer des cocktails à siroter et à savourer", commente Marine Rozenfeld, responsable du développement de l'innovation pour Bacardi pour l'Europe occidentale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cette consommation plus modérée est particulièrement marquée chez les jeunes générations puisque 52 % des 18-34 ans en France avaient déclaré vouloir boire moins selon un sondage de l'IWSR réalisé en 2019.

Bacardi-Martini souhaite mettre en avant quatre de ses références dans le cadre de sa campagne tournée vers le no an low alcohol, à savoir les deux versions sans alcool de Martini, Martini fiero et la liqueur Saint-Germain.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois