Le chiffre du jour : 22 M€ de chiffre d'affaires pour Maison Villevert France Distribution
La société charentaise dirigée par Jean-Sébastien Robicquet tenait une conférence de presse, à Paris, ce mardi 12 avril. L'occasion de faire le bilan de l'année 2021 qui l'a vu réaliser un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en France. "Notre objectif est d'atteindre les 30 millions d'euros d'ici 4 à 5 ans", a annoncé Yannick Perezzan, directeur commercial et marketing de Maison Villevert France Distribution.
Ces bons résultats sont principalement à mettre au crédit de Cîroc qui a vu ses volumes bondir de + 130 % pour atteindre 585 000 litres en France. Quant à G'Vine, autre marque phare du portefeuille, ses ventes ont augmenté de + 30 % dans l'Hexagone. L'activité française est réalisée à 60 % en CHR, à 20 % en grande distribution, à 15 % chez les cavistes et enfin à 5 % via le e-commerce.
Maison Villevert en a également profité pour annoncer la distribution de trois nouvelles marques, à savoir la vodka française Le Philtre, créée par les frères Beigbeder et Guillaume Rappeneau et produite en Charente par les équipes de Jean-Sébastien Robicquet, le rhum dominicain Matusalem, précédemment commercialisé par Dugas, et enfin le premium mixers Three Cents. Aucune de ces marques ne sera proposée aux GMS.