Le chiffre du jour : 1,3 milliard d'euros en 2021-2022 pour Rémy Cointreau

La cuvée the classic laddie de Bruichladdich a officiellement intégré les GMS l'an dernier, comme ici lors de l'opération foire aux whiskies de Leclerc (photo Rayon Boissons).

Un record ! Le groupe français vient d'annoncer les résultats de son exercice 2021-2022 qui s'est achevé le 31 mars dernier et ils atteignent des sommets. Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 1 312,9 millions d'euros, en hausse de + 27,3 % (à devises et périmètre constants). Dans le même temps, ses volumes ont augmenté de + 18,2 %.

Dans le détail, la division cognac a poursuivi sa marche en avant (+ 29 %), se rapprochant du milliard d'euros engrangés. De son côté, la division liqueurs et spiritueux, dans laquelle se trouvent Cointreau, The Botanist ou encore Bruichladdich, a vu ses ventes bondir de + 34,2 % à 333,2 millions d'euros.

Pour rappel, les deux dernières marques citées – commercialisées par William Grant & Sons France dans l'Hexagone – ont fait leur apparition en grande distribution l'an passé. Le gin ultra-premium a été référencé en exclusivité chez Carrefour tandis que Bruichladdich a été vu dans de nombreuses enseignes au moment des temps forts de fin d'année via sa cuvée the classic laddie.

"Malgré un environnement économique et géopolitique complexe, Rémy Cointreau aborde l'année 2022-2023 avec confiance", a déclaré le groupe dans un communiqué. Son positionnement haut de gamme, la forte désirabilité de ses marques et la rareté de ses eaux-de-vie et spiritueux vieillis lui confèrent un excellent "pricing power". Le groupe prévoit notamment un fort démarrage de son activité au premier trimestre malgré une base très élevée et un contexte toujours marqué par la pandémie en Chine."

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois