Résultats annuels

Le CA de Pernod Ricard progresse de + 2 % à 8,6 milliards d'euros

Le groupe Pernod Ricard a vu son chiffre d'affaires progresser de + 2 % (hors effet devises) sur l'exercice 2014/2015. Une performance à mettre au crédit des marchés asiatiques et américains.

Le groupe Pernod Ricard présente ce matin les résultats de son exercice 2014/2015. Le numéro 2 mondial des spiritueux renoue avec la croissance et enregistre un chiffre d'affaires en hausse de + 2 % (+ 8 % avec l'effet devises) à 8,6 milliards. Le marché asiatique, qui représente 40 % du CA du groupe, affiche une progression de + 4 % (hors effet devises) grâce à un fort dynamisme en Inde (+ 18%) et une amélioration de l'activité en Chine (- 2 % contre - 23 % lors de l'exercice précédent). Malgré une stabilité des États-Unis, Pernod Ricard progresse de + 2 % sur le continent américain. Enfin, le marché européen reste stable avec une reprise de la croissance en Espagne de + 2% qui compense « les difficultés en Europe de l'Est et dans le travel Retail », indique Pernod Ricard.

Du côté des produits, la catégorie des whiskies poursuit sa croissance avec des marques particulièrement dynamiques comme Jameson (+ 10%) , The Glenlivet (+ 11%) ou encore Ballantine's (+ 3%). De même, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët progressent respectivement, au global, de + 7 % et + 9 %. La signature phare de vodka Absolut connaît en revanche plus de difficultés (- 1 %) à cause du marché américain.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois