Info Rayon Boissons

La nouveauté Get X cold arrivera en GMS au printemps

D’après nos informations, la version X cold de Get sera dans les linéaires des GMS en avril prochain. Cette troisième expression de la liqueur de Bacardi-Martini est lancée en ce moment en CHR. Titrant 37,5° avec un goût mentholé, puissant et peu sucré, le produit flirte avec les vodkas aromatisées.

Elle arrive en ce moment dans les bars, clubs et discothèques. Avant de s’implanter, d’après nos informations, dans les linéaires des GMS au printemps prochain et plus précisément à partir d’avril. Il s’agit de la déclinaison X cold de Get qui s’ajoute aux étiquettes estampillées 27 et 31. Cette nouveauté provient « d’un assemblage de menthes uniques et de la force du menthol provoquant une sensation de frissons », argumente la marque de Bacardi-Martini dans un communiqué. Puissance en goût, elle l’est aussi en alcool avec ses 37,5°. Une démarche d’ailleurs originale voire surprenante dans un univers des liqueurs modernes où les degrés ont fondu pour une raison fiscale depuis la hausse des droits sur les alcools à plus de 18° intervenue en 2012...

Egalement présentée comme peu sucrée, la recette « extra cold » semble dépasser la catégorie des liqueurs. Cela, afin de se positionner plus largement dans le registre des spiritueux à consommer en shooters. C’est à dire un usage glacé dans de petits verres à l’instar des vodkas et de Jägermeister. Flirtant donc avec les vodkas aromatisées, Get X cold devrait au passage conforter le statut de leader en GMS comme en CHR d’une liqueur qui écoule plus de trois millions de litres sur le marché français. Et déjà portée par une belle dynamique commerciale ces dernières années.

Reste la question du prix de vente de cette innovation en rayons. Son degré annonce un positionnement certainement un cran au-dessus de Get 27 à 21° et même de 31 à 24° !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois