Information Rayon Boissons

La Martiniquaise en passe de céder les rhums La Mauny et Trois Rivières à Chevrillon

C'est fait ? D'après nos informations, l'affaire est en tout cas en très bonne voie. La Martiniquaise devrait revendre à l'investisseur industriel Chevrillon & Associés les marques La Mauny et Trois Rivières acquises l'année dernière dans le cadre de la reprise de Quartier Français Spiritueux. Deux rhums martiniquais dont l'Autorité de la concurrence lui demande de se séparer.

Contacté par Rayon Boissons, Chevrillon & Associés refuse de commenter. Cette société parisienne, qui a notamment détenu une participation dans les surgelés Picard entre 2001 et 2004, conserverait-elle durablement sa nouvelle activité rhums ? Tandis que côté distribution des marques, Lixir, qui commercialise déjà Trois Rivières pourrait à terme recevoir La Mauny dans son portefeuille...

Autre cession importante en cours - et pour le même motif - pour le groupe dirigé par Jean-Pierre Cayard : Charrette. Ce rhum de île de la Réunion cherche toujours un repreneur alors que les négociations longues menées entre La Martiniquaise et la distillerie réunionnaise Isautier n'ont pas abouti. Du moins jusqu'à maintenant.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois