Acquistion

Diageo s’empare de la tequila de George Clooney

Le leader mondial des spiritueux va débourser 900 millions d’euros pour ajouter la tequila Casamigos à son portefeuille. La marque premium imaginée par l'acteur George Clooney et deux de ses amis en 2013 écoule 1,5 million de litres, essentiellement aux Etats-Unis.

George Clooney a sans doute réalisé le plus beau coup de sa carrière extra-cinématographique. L’acteur de 56 ans vend sa tequila Casamigos à Diageo, le N°1 mondial des spiritueux propriétaire de Smirnoff, Johnnie Walker, J & B, Baileys ou encore Captain Morgan. Selon le communiqué, le prix de la transaction atteint le chiffre symbolique d’un milliard de dollars, soit l’équivalent de 900 millions d’euros. Le groupe britannique, qui possède déjà l’alcool d’agave mexicain Don Julio dans son portefeuille, va verser 700 M$ dans un premier temps puis 300 M$ par la suite en fonction des performances de Casamigos.

Celle qui signifie « maison des amis » en espagnol ne devrait pas décevoir son nouveau propriétaire. Imaginée par George Clooney et deux de ses amis - Mike Meldman et Rande Gerber, le mari de Cindy Crawford - en 2013, la marque positionnée entre 40 € et 50 € devrait écouler 1,5 million de litres cette année, essentiellement aux Etats-Unis. Reste que l’égérie de Nespresso n’abandonne pas complètement sa création. Les fondateurs de Casamigos indiquent qu’ils continueront à s’impliquer dans son essor commercial, certainement en jouant sur leur image. Georges Clooney en a l’habitude.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois