Spiritueux

Diageo relance les prémix en France

Près de 20 ans après la polémique déclenchée par les prémix en France, le groupe Diageo lance en GMS une gamme de quatre mélanges avec des sodas à 5° sur ses marques J & B, Smirnoff, Gordon's et Captain Morgan.

Retour vers le futur ! C'est un projet inattendu que dévoile en ce début d'année Moët Hennessy Diageo (MHD), la filiale de distribution dans l'Hexagone des marques de Diageo. Le géant britannique des spiritueux tente ou plutôt retente l'expérience d'une gamme de prémix vendue en hypers et supermarchés. Et cela, 20 ans après la polémique et surtout la surtaxe qui ont accompagné ces mélanges d'alcool distillé et de soda conditionnés en petits formats.

MHD propose ainsi quatre versions à 5° portées par la notoriété de ses marques stratégiques : J & B et Captain Morgan toutes deux associées au cola, Gordon's combinée au tonic et Smirnoff mariée à la limonade et au jus de pomme sous une recette nommée Apple Bite. Autant de formules conditionnées en slim can de 25 cl qui s’acquittent chacune de 1,38 € de fiscalité hors TVA au titre des seuls droits sur l'alcool ! Le prix consommateur en rayon devrait respecter le positionnement très "psychologique" de 2,99 €.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, MHD annonce une batterie d'outils merchandising autour de cette démarche audacieuse. Les chalands des GMS pourraient ainsi voir ces prémix présentés dans des racks inclinés, des displays et des meubles spécifiques. Des encadrements permanents de rayon sont même annoncés.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois