Nouveautés

Bombay étoffe sa gamme en grande distribution

10 janvier 2020 - Ugo BRUSETTI

Portée par une belle croissance, la marque de gin appartenant au groupe Bacardi-Martini lance deux nouvelles références en GMS en ce début d’année 2020. Une édition limitée sera également proposée à l’automne.

Avec deux nouvelles références, Bombay souhaite capitaliser sur le succès du gin. D’après les données du panéliste Nielsen, il s’agit de l’une des marques qui se portent le mieux au sein de ce marché avec + 12,8 % en volume et + 18,6 % en valeur entre décembre 2018 et novembre 2019. De quoi se voir pousser des ailes. Ainsi, la signature de Bacardi-Martini, qui propose déjà trois références en GMS (Sapphire, Sapphire East, Star of Bombay) en comptera bientôt cinq !

La première n’en est pas vraiment une. Il s’agit en effet de la cuvée Bombay Dry Gin, déjà apparue en grande distribution il y a quelques années et présente sur le réseau CHR. À l’époque, le marché du gin ne se portait pas bien et cette proposition n’avait pas rencontré le succès escompté. « Avec cette version, nous souhaitons apporter une solution premium au sein des gins standards », explique Joanne Boulanger, marketing manager chez Bacardi-Martini. En termes de positionnement tarifaire, celle-ci sera en effet proposée dans un format 70 cl à 14,99 €. Certains magasins Auchan la détiennent déjà.

Ce n’est pas tout. Fin mars débarquera Bombay Bramble, du nom d’un cocktail à base de gin et de crème de mûre. Il est élaboré à partir d’une infusion de mûres et de framboises et composé de 100 % d’arômes naturels. D’où une couleur tirant vers le rouge. Cette cuvée sera proposée à 23,90 € les 70 cl. A noter que la France fait partie des quelques pays dans le monde à avoir été choisis pour le lancement de ce nouveau produit. Enfin, Bacardi-Martini annonce une future édition limitée pour l’automne prochain, dans l’esprit de ce qui a été fait fin 2019 avec celle intitulée Jardin anglais.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois