Lancement
Une nouvelle version de Grant’s affinée en fûts de rhum
La deuxième marque de whisky en grande distribution avec 10 millions de litres à son actif lance une version affinée en fûts de rhum. Baptisée Grant’s rum cask, cette nouveauté se positionne 25 % plus cher que le blend classique.
Un scotch au goût de banane et de vanille ? C’est possible avec rum cask, la toute nouvelle déclinaison de Grant’s qui a connu une maturation supplémentaire de quatre mois dans d’ex-fûts de rhum des Caraïbes. De quoi apporter des notes de fruits exotiques à cette version du N°2 des whiskies en grande distribution avec plus de 10 millions de litres à son actif. « Toute la puissance d’un whisky écossais alliée à la douceur d’un finish en fût de rhum », annonce une cuvée qui rappelle Clan Campbell dark du groupe Pernod Ricard apparue au printemps 2017. Même s’il faut préciser que William Grant & Sons, le propriétaire de Grant’s, a imaginé un rum finish sur sa marque de single malt The Balvenie il y a déjà presque 10 ans...
« Les amateurs de rhum et de whisky n’auront plus à choisir », argumente le communiqué d’un produit qui arrive ces jours-ci en magasins, vendu 15,50 € en 70 cl. Soit un positionnement recommandé 25 % plus cher que celui du classique Grant’s family reserve. Un tel tarif peut regonfler la marge de la signature commercialisée par William Grant & Sons France, prise dans la guerre des prix au même titre que William Peel et Label 5.