Exclusif Rayon Boissons

Picard Vins & Spiritueux va distribuer Charrette en GMS

Associé à Chatel dans la reprise du rhum réunionnais Charrette, Picard Vins & Spiritueux va reprendre la distribution de cette marque en Métropole. De quoi doper une activité spiritueux qui représente déjà 50 % du chiffre d'affaires du négociant bourguignon.

Gabriel Picard, dirigeant de Picard Vins & Spiritueux et désormais de Terroir Distillers, assurera en Métropole le développement des ventes de Charrette. (Photo DR)

D'après nos informations, il est à présent confirmé que Picard Vins & Spiritueux va prendre la distribution du rhum Charrette en Métropole. Une piste évoquée par Rayon Boissons dès le 19 décembre dernier alors que la société Chatel pilotera la production.

Le négociant bourguignon donne ainsi un coup d'accélérateur à son pôle spiritueux. Lui qui représentait déjà 50 % d'un chiffre d'affaires établi à 140 millions d'euros. Toujours selon nos informations, Picard Vins & Spiritueux baptise désormais sa branche alcools Terroirs Distillers. Reste à savoir avec quels moyens supplémentaires cet opérateur basé à Chassagne-Montrachet (21) va assurer la commercialisation du N°3 des rhums blancs en Métropole.

En attendant, le groupe La Martiniquaise, qui a cédé Charrette, vient de préciser dans un communiqué les conditions de la vente de cette marque réunionnaise. Les repreneurs de Charrette sont la société Chatel, la famille Picard, la famille Barau, exploitant de canne à sucre à la Réunion, et Unigrains, une société d'investissement dans l'agroalimentaire. De nombreuses banques ainsi que des partenaires financiers sont également impliqués.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois