Information Rayon Boissons
Chatel en négociations exclusives pour racheter Charrette
Chatel ou Isautier ? Isautier ou Chatel ? Le suspens autour de la cession imminente du rhum réunionnais Charrette semble se résumer à cela. Depuis que l'Autorité de la concurrence a sommé La Martiniquaise de revendre cette marque à cause d'une position dominante sur les eaux-de-vie de canne, deux prétendants issus de la Réunion s'affrontent en duel pour acheter Charrette.
La distillerie Isautier a dégainé tôt dès l'automne 2011 en engageant la discussion avec le groupe dirigé par Jean-Pierre Cayard. Mais un an plus tard, c'est sa concurrente Chatel qui semble tenir la corde. D'après nos informations, cette dernière est même entrée en négociations exclusives avec La Martiniquaise. Une voie royale qui n'exclut pourtant pas un rebondissement. Car Isautier n'a pas dit son dernier mot et veut jouer les trouble-fêtes dans la dernière ligne droite.
C'est du moins ce qu'espère la société Maxi Sec, déjà partenaire d'Isautier, qui devrait alors commercialiser Charrette en Métropole. Alors que si Chatel récupère cette marque qui réalise plus de 10 % des ventes de rhum blanc en GMS, elle garde encore secret le nom du distributeur qu'elle choisirait. Le suspens continue.