Val de Vire lance le cidre MsM
Un cidre branché ? Voilà plus d’une décennie que les opérateurs s’y essaient. Cet été, c’est au tour du groupe Val de Vire Boissons de lancer MsM, un cidre « fruité premuim » décliné en canette 33 cl. Couleur rose éclatante, format nomade, goût acidulé, taux d’alcool relativement faible de 2,5°, recette naturelle et légère, nom façon « texto » (qui reprend les initiales du Mont Saint Michel, une gamme du groupe Val de Vire Boissons)… Le groupe n’a pas oublié de lui dédier un blog, http://www.msm.blogparty.fr/.
MsM cherche à séduire un public jeune, moderne et urbain. Ce que X-Cidres ou plus récemment Frost des Brasseries Kronenbourg ne sont pas parvenus à faire. « Les codes du produit ont complètement été revus pour la génération des 18-35 ans, avec une volonté particulière de s’adresser aux femmes, sans pour autant exclure les hommes », explique Jean-Marie Ollivier, directeur marketing de Val de Vire Boissons.
Pas de doux ni de brut, MsM se positionne clairement en décalage par rapport à l’offre traditionnelle des cidres en rayons. « Nous sommes allés jusqu’au bout du concept en cherchant à recruter une clientèle non consommatrice de cidre », précise Jean-Marie Ollivier. MsM veut s’implanter au milieu des malternatives, du côté des bières de spécialité.
Contenant : 6 x 33 cl
PVC : 4,99 €