Exclusif : Carrefour repense sa gamme de soft-drinks MDD

17 novembre 2011 - Elodie Martel

Après avoir fait du ménage dans son offre de thés glacés, Carrefour s’est penché sur le reste de son offre de soft-drinks comme vient de le relever Rayon Boissons en magasins. L’enseigne s’est ainsi focalisée sur les attentes de trois cibles de consommateurs : les jeunes adultes, les femmes et les adolescents.

Pour les premiers, quatre références de sodas ont été créées en s’inspirant de Schweppes : lemon, agrumes, agrumes light et red mix, une association de fruits rouges. Toutes sortent des lignes de conditionnement de Roxane. L’entreprise produit également un soda orange, l’une des deux nouveautés concoctées par Carrefour pour les ados. La seconde étant un pulpé tropical fabriqué par L’Abeille à Cholet (49).

Pour les femmes, Carrefour a lancé deux sodas affichant 0 calorie : grenade/framboise et citron granité. Leur fabrication a été confiée à L’Abeille sur sa ligne aseptique. Grâce à ce mode de conditionnement, les deux références sont exemptes de conservateurs. Elles ne contiennent pas non plus d’aspartame comme l’ensemble des produits lancés par Carrefour depuis huit mois.

Contenance : PET 1,5 l

PVC constatés : 0,86 €

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois