Visite Auchan Blois-Vineuil (41)

Visite Auchan Blois-Vineuil (41)

  • Photo Rayon Boissons

    Le 09 septembre dernier, l’hypermarché de Blois-Vineul a déménagé de quelques centaines de mètres dans un nouveau magasin de 9 385 m². Une occasion de découvrir le dernier concept d’Auchan avec ses différents partis pris d’enseigne visant à se différencier de la concurrence.

  • Photo Rayon Boissons

    Le bio s’inscrit dans les 14 partis-pris d’enseigne (PPE), rayons parmi lesquels l’enseigne entend se différencier. Au niveau de l’alimentaire, s’ajoutent la poissonnerie, les fruits et légumes, la cave à vins et le rayon self-discount.

  • Photo Rayon Boissons

    Situées en ceinture du magasin, les familles des eaux et des bières bénéficient d’un balisage peint sur le mur du magasin. Visibilité garantie.

  • Photo Rayon Boissons

    Le rayon des Bag-in-box® s’étend sur quatre éléments. Ce conditionnement rencontre un tel succès que désormais, une dizaine de références sont présentées en palettes au sol parmi lesquelles trois MDD Pierre Chanau en vin de cépages.

  • Photo Rayon Boissons

    L’enseigne ne loupe pas une occasion de communiquer sur le développement durable à l’image de cette information au rayon soft-drinks indiquant que les bouteilles de boissons gazeuses MDD contiennent 25 % de plastiques recyclés.

  • Photo Rayon Boissons

    Le système des casiers a été adopté par l’hypermarché de Blois. Avec ce mobilier, l’enseigne veut se différencier au niveau de son rayon (voir Rayon Boissons juin 2009 p. 24) en améliorant la lisibilité de l’offre et en figeant l’implantation.

  • Photo Rayon Boissons

    Des promotions à thème sont développées sur les îlots appelés également en interne « table ».

  • Photo Rayon Boissons

    Auchan Blois a développé un espace dédié aux jeux vidéo avec un assortiment comptant près de 4 000 références et un personnel de vente présent en permanence. Ce rayon fait partie des PPE du non-alimentaire au même titre que le textile femme, la bijouterie, la cuisine ou encore la librairie.

  • Photo Rayon Boissons

    Le fournisseur de carafes et filtres à eau du robinet s’impose en force avec une offre large d’une dizaine de références au rayon cuisine plus une TG. Sans oublier un demi-box implanté les eaux en bouteilles. Les minéraliers apprécieront.

  • Photo Rayon Boissons

    En partenariat avec Coca-Cola Entreprise et l'Association européenne des fabricants de boîtes boisson (BCME), l’hypermarché s’est doté d'un automate récupérant les déchets d'emballages recyclabes : verre, PET mais aussi canettes et boîtes conserves.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois