Sial 2012 : La sélection de Rayon Boissons
-
Coup de cœur gustatif pour ces quatre références élaborées avec de l’aloé vera d’Afrique du Sud par une petite société française basée près de Troyes. Comme ses concurrents sur ce créneau ( et ils étaient nombreux !), celle-ci met en avant la composition extrêmement riche de l’aloé vera. Pas moins de 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines y sont dénombrés.
-
Cette entreprise américaine commercialise une large gamme de boissons naturellement stimulantes à base de ginseng.
-
D’abord lancée aux Etats-Unis par Alodrink, la boisson Alo avance 25 % de jus et de pulpe d’aloé vera, mélangé à du jus. Contrairement à bon nombre de recettes présentées sur le Sial, celle-ci n’est pas produite à partir de poudre. Alo bénéficie en outre d’un dispositif digital très complet.
-
La marque de Léa Nature dédiée aux circuits spécialisées lance plusieurs nouveautés dont ces les sodas fruits rouges ou agrumes et une gamme de boisson au thé (sencha, kerala et rooibos)
-
L’eau de coco est partout au Sial. Y compris dans le café. Cette nouvelle référence est présentée par Vita Coco, une marque déjà bien implantée en France et qui vise un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars (386 M€) dans trois ans au niveau mondial. Contre 180 millions de dollars (139 M€) pour 2012.
-
Via sa filiale Inno’Vo la société Val d’Orbieu propose un pur jus bio emballé en poche souple de 3 litres ou 5 litres. Un conditionnement inédit sur le marché qui présente l’avantage de prendre de moins au moins de place dans le frigo au fur et à mesure que le jus est consommé.
-
Pour les enfants, la société grecque Nera Critis a présenté une gamme d’eau pour enfants conditionnée dans des bouteilles en forme d’animaux.
-
Cela ressemble à un étui de dentifrice liquide mais c’est en fait un concentré coloré, baptisé Go Splach.
-
Le « bubble tea » de l’Allemand Coobo, un thé glacé contenant des billes gélifiées en suspension riches en vitamine B, il démontre que les préoccupations nutritionnelles peuvent aussi trouver une réponse ludique.
-
Sur ces bouteilles, la société suédoise FCB promet une compensation intégrale de l’empreinte carbone générée par la fabrication du produit.