Les images du jury des Victoires du Liège 2017
-
Réuni au restaurant Le Millésime à Bordeaux ce jeudi 16 mars, le jury des Victoires du Liège a pris le temps de débattre sur de nombreux sujets. Marques de distributeurs, merchandising, proximité, e-commerce, les initiatives des enseignes sur le vin ont été multiples durant ces deux dernières années.
-
L'ensemble des initiatives des enseignes au rayon vins a été compilé par la rédaction de Rayon Boissons dans un book remis en amont aux membres du jury. Lesquels ont ainsi pu plancher sur chacune des Victoires du Liège avant de rendre leur verdict.
-
Yves Denjean (à gauche), rédacteur en chef adjoint de Rayon Boissons et président du jury, échange avec Nicolas Mensior, directeur général de Prats & Bonany et président de la Fédération Française du Liège, partenaire des Victoires du Liège.
-
Patricia Zabalza, directrice de l’Union des côtes-de-Bordeaux, a salué les efforts réalisés par les enseignes de proximité sur le rayon vins.
-
Richard Guyon, directeur marketing de Vinexpo, a été sensible à la stratégie de Biocoop sur les vins.
-
Eric Hénaux, directeur général de Vignerons de Tutiac, a apprécié les efforts logistiques engagés par Leclerc pour réduire les délais de livraison des commandes passées sur le site Ma Cave.
-
Stéphanie Sinoquet, responsable marketing France et Belgique du CIVB, a abordé le sujet de l'uniformisation des gammes de vins MDD.
-
Grégory Bressolles, professeur marketing de Kedge Business School Bordeaux, a salué la démarche merchandising de Carrefour sur le rayon vins.
-
Eric Marzec, directeur d'unités en charge du marché des vins d'IRI, a trouvé la présentation des vins MDD de Leclerc très qualitative.