Les images de la soirée foire aux vins du Leclerc d’Albi-Le Séquestre (81)
-
Le magasin Leclerc Albi - Le Séquestre a réalisé vendredi 28 septembre sa soirée foires aux vins qui a réuni plus de 400 personnes dans l’allée pénétrante du magasin. Une occasion pour l’adhérent Jean-Pierre Mader de créer du lien avec ses clients.
-
Jean-Pierre et Françoise Mader, adhérent au Leclerc d’Albi Le Séquestre ont donné carte blanche à Yoan Buzard (à droite sur la photo), chef de rayon liquides arrivés récemment au magasin.
-
Yoan Buzard a voulu monter une opération qui sorte de l’ordinaire avec la cave aux arômes, une animation ludique et esthétique proposée par l’école du vin de Bourgogne. Cette initiative a rencontré un grand succès, notamment auprès de la gente féminine.
-
Cette exposition permet de faire découvrir les grandes familles d’arômes rencontrées dans le vin à l’image des senteurs épicées, sous bois, fruits rouges, fruits secs, agrumes, vanillés, etc.
-
Leclerc Albi a profité de cette occasion pour faire un focus sur les vins de Bourgogne avec une offre à des prix accessibles autour de 10 euros la bouteille.
-
Près de 70 vins étaient proposées à la dégustation parmi lesquels la totalité de la gamme des Incroyables ainsi que quelques coups de cœur de la centrale régionale.
-
A l’entrée de la foire aux vins, les invités pouvaient regarder un film de dix minutes présentant les coulisses de la foire aux vins de la centrale régionale la Socamil avec Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007. Ce dernier a sélectionné une quarantaine de coups de cœur présents sur le tract.
-
Les invités ont pu déguster plusieurs vins de Bernard Magrez. D’autres maisons comme Jeanjean, Thiénot Bordeaux Champagne ont également participé à l’animation de cette soirée foire aux vins.
-
Les producteurs locaux étaient aussi bien représentés à l’image de la cave de Labastide de Lévis, des Vignerons du Sud-Ouest ou encore du cahors château Laure.
-
Exceptionnellement, le magasin a proposé pour la soirée une réduction de – 30 % reversé sous forme de bons d’achats pour près de 70 grands crus. Une opération qui a fait des heureux parmi les amateurs de Bordeaux.
-
Le magasin a mis les petits plats dans les grands pour accueillir plus de 400 personnes. Lesquelles ont peu déguster des jambons ibériques haut de gamme ou encore de l’aligot, spécialité aveyronnaise.