La présentation des foires aux vins 2014 de Leclerc

La présentation des foires aux vins 2014 de Leclerc

  • Photo Rayon Boissons

    C'est dans le cadre magnifique de la cave à vins du Leclerc SoOuest de Levallois-Perret que s'est déroulée la première présentation à la presse des foires aux vins 2014. A cette occasion, Leclerc a réuni de nombreux journalistes afin d'espérer de précieuses retombées médiatiques pour son opération qui débutera le 1er octobre.

  • Photo Rayon Boissons

    Pour présenter la sélection 2014, Michel-Edouard Leclerc a fait le déplacement. Les adhérents qui composent les groupes de travail vins étaient en force. De gauche à droite sur la photo : Cyril Mondon (Leclerc de Rouffiac-Tolosan -31-), Andreas Larsson (meilleur sommelier du monde en 2007 et caution de l'enseigne pour les foires aux vins), Michel-Edouard Leclerc, Christophe Cocoynacq (responsable vins du Leclerc de Levallois), Stéphane Berthy (Leclerc de Vannes -56-), David Thibault (Leclerc de Levallois-Perret -92-), et Christophe Pilon (Leclerc de Tigneu-Jameyzieu -38-).

  • Photo Rayon Boissons

    Andreas Larsson est incontestablement la tête d'affiche des foires aux vins 2014 de Leclerc. Outre un rôle majeur dans la sélection nationale de l'enseigne, notamment pour la gamme des 39 Incroyables, le meilleur sommelier du monde va plus loin. Il parcourt actuellement la France lors de salons internes en région pour expliquer aux responsables en magasins la meilleure manière de vendre les vins. Et en octobre, il occupera bien sûr une place prépondérante sur le catalogue.

  • Photo Rayon Boissons

    Les dégustations vont bon train à l'instar des ces journalistes rassemblés autour de la table consacrée à la Vallée du Rhône et au Languedoc-Roussillon. Le château de la Negly en languedoc La Clape et le Brunel de la Gardine en Lirac, des "habitués" de l'enseigne, ont notamment été appréciés.

  • Photo Rayon Boissons

    Les membres du GT vins, à l'image de Didier Coustou (Leclerc de Saint-Magne-de-Castillon -33-), ont pris le temps d'expliquer aux journalistes leur sélection pour la foire aux vins 2014.

  • Photo Rayon Boissons

    Les conseillers en vin du Leclerc SoOuest étaient sur le pied de guerre pour guider les journalistes et leur assurer les meilleures conditions possibles de dégustation.

  • Photo Rayon Boissons

    Sébastien Polard (adhérent de Saint-Pol-de-Léon-29-), à l'instar de ses collègues de la Scarmor, devrait commencer sa foire aux vins plus tard que la date officielle de l'enseigne, laquelle a été fixée au 1er octobre. Certains Leclerc bretons ont en effet pour habitude de démarrer leur opération à la fin du mois d'octobre.

  • Photo Rayon Boissons

    Entre Michel-Edouard Leclerc et Andreas Larsson, les journalistes avaient à dispositions deux communicants hors pair. Même si le premier a confié à Rayon Boissons envier « la bonne humeur naturelle et permanente » du second.

  • Photo Rayon Boissons

    Appareil en main, Michel-Edouard Leclerc prend au moins autant de photos que les journalistes. « C'est pour mon blog », se justifie-t-il.

  • Photo Rayon Boissons

    Allez, une dernière pour la route. La vue d'ensemble de la cave à vins qu'offre la passerelle supérieure n'a pas échappée à Michel-Edouard Leclerc. C'est dans la boîte !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois