L'inauguration de la foire aux vins du Leclerc Bois d'Arcy
-
- Les responsables du Leclerc Bois d’Arcy sont prêts à accueillir les 300 invités de la soirée inaugurale de la foire aux vins avec (de gauche à droite) Jean Machado, directeur commercial, Rui Martins, directeur, Philippe Delatte, caviste et Thierry Da Costa, le propriétaire du point de vente.
-
- La foire aux vins de l’hypermarché se déroule dans un chapiteau de 600 m². L’offre se compose de 600 références dont une cinquantaine de vins présentés dans un prospectus magasin de huit pages.
-
- À quelques minutes de l’ouverture, une centaine de clients font la queue sur le parking. Certains d’entre-eux sont présents depuis 13 h pour entrer les premiers dans le chapiteau.
-
- Une demi-heure plus tard, les clients ont pris d’assaut le chapiteau. Ils ont près de trois quarts d’heures pour faire leurs emplettes avant le démarrage de la dégustation.
-
- Les rabatteurs spécialisés dans l’achat de grands crus 2015. Châteaux Pape-Clément, Haut Brion, Léoville Barton, etc., les grandes étiquettes ont été dévalisées. Un passage en caisse s’est élevé à près de 34 000 euros, record de la soirée qui devrait atteindre les 400 000 € de chiffres d’affaires.
-
- 19 h 15, l’adhérent Thierry Da Costa accueille ses convives dans un chapiteau annexe de 300 m². Il présente le déroulement de la soirée. Laquelle s’achèvera autour de 22 h 30.
-
- François Breteau, champion de France et vice-champion du monde de dégustation à l’aveugle en 2016 anime la soirée. Au programme, 6 vins de la sélection du caviste qui sont exposés dans le prospectus maison. Des produits qui seront suivis toute l’année par le point de vente.
-
- Les invités dégustent les six vins sélectionnés par Leclerc Bois d’Arcy dont deux bourgognes ou encore un vin blanc géorgien.
-
- Caroline Bécot, propriétaire du château Bernon Bécot en puisseguin-saint-émilion a fait le déplacement pour présenter son vin dans le millésime 2015.
-
- Les invités ont pu déguster les 51 Incroyables Leclerc et se restaurer avec de la charcuterie et du fromage du magasin. Cette soirée a mobilisé une quarantaine de personnes du point de vente.
-
- Leclerc a profité de la foire aux vins pour exposer des produits de beauté Caudalie élaborés à partir de raisins. Un stand qui a attiré quelques clientes présentes à la dégustation.
-
- Le magasin dispose d’une ligne de cinq caisses et devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros. Une opération qui se classe dans le top 5 de l’enseigne.