En images

Visite du premier “Audastore” d'Auchan Supermarché

3 octobre 2017 - Jacques Bertin

Alors que la transformation des Simply Market en Auchan Supermarché s'accélère, le groupe inaugure aujourd'hui le magasin référence de l'enseigne. Il s'agit d'un gros point de vente de 3 350 m² situé à Villepinte (93) et qui regroupe l'ensemble des concepts. Reportage en images.

Cyril Dreesen - Photo Rayon Boissons

.

Cliquez ici pour accéder aux images d'Auchan Supermarché Villepinte (93)

.

Après la phase de prototypage, puis celle de modélisation, place au déploiement industriel du concept. Directeur général proximité d'Auchan Retail France, Cyril Dreesen (en photo ci-dessus) a présenté lundi 2 octobre l'ambitieux objectif de la branche supermarchés du groupe nordiste. A savoir, convertir d'ici à juin 2018 plus de 240 Simply Market détenus en propre sous enseigne Auchan Supermarché. Auxquels pourrait s'ajouter la quarantaine de magasins gérés par des franchisés. Soit “un rythme de transformation d'un point de vente par jour”, annonce Cyril Dreesen. Concernant les franchisés, “cette bascule leur est proposée, précise le directeur général proximité d'Auchan Retail France. “A date, six locataires-gérants ont franchi le pas et, au regard des résultats, ils sont nos premiers ambassadeurs”, enchaîne-t-il, évoquant “des progressions à deux chiffres suite au changement d'enseigne”.

Au 31 décembre, le nombre d'Auchan Supermarché devrait déjà “avoir franchi la barre des 110 magasins. Aujourd'hui, il y en a 60 suite à l'inauguration du point de vente de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Présenté comme le premier “Audastore” de l'enseigne, il s'agit d'un gros super de 3 350 m² regroupant l'ensemble des concepts développés pour Auchan Supermarché. Un magasin à découvrir en images en cliquant sur le lien ci-dessous.


Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois