Opération

Vente-privée visera 2 M€ de chiffre d'affaires pour sa deuxième foire aux vins d'automne

8 juin 2017 - Jacques Bertin

Le leader de la vente de vins en ligne veut doubler son chiffre d'affaires pour la seconde édition de sa foire aux vins d'automne programmée du 6 au 23 septembre 2017. Pour cela, Vente-privée multipliera par deux son assortiment et fera appel à de grands noms pour parrainer de jeunes talents.

Photo Rayon Boisssons

De gauche à droite, Xavier Court, cofondateur de Vente-privée, Emmanuel Imbert, directeur de la business unit food & wine, et Paloma Ezcurra, responsable sourcing international et trade-marketing food & wine.

-

Vente-privée verra double pour la deuxième édition de sa foire aux vins d'automne qui débutera le 6 septembre prochain. Avec quasiment deux fois plus de références que l'an passé (150 contre 80), le site de vente événementielle souhaite multiplier par deux le chiffre d'affaires de l'opération. C'est-à-dire atteindre les 2 millions d'euros après avoir réalisé environ 1 million d'euros lors de sa foire aux vins d'automne 2016. Pour cela, le site d'e-commerce a notamment étoffé son offre avec des grands crus de Bordeaux sur lesquels il avait fait l'impasse l'an passé et qui seront principalement présentés sur des millésimes décalés. Vente-privée entend cependant conserver l'esprit de son opération automnale consistant à « faire découvrir à ses membres les pépites de petits domaines peu ou mal connus du grand public ».

Dans ce but, le site a sollicité cette année ses partenaires historiques afin qu'ils cooptent un vigneron de talent qu'ils soutiennent et en qui ils croient dans leur région. Dans le Bordelais, Bernard Magrez a ainsi choisi Thibault Secret. En Bourgogne, Albéric Bichot met un coup de projecteur sur les Hospices de Beaune. Dans le Languedoc, le duo est composé de Jean-Claude Mas et de Pascal Blondel, dans le Rhône de Michel Chapoutier et de Nelly France. Enfin pour les vins de Loire, Arnaud Couly parraine Nathalie Lafond et Jérémie Mourat. Une belle opportunité pour ces vignerons méconnus de bénéficier de l'audience de Vente-privée. Un site auquel se connectent chaque jour 4,5 millions de visiteurs uniques.

-

Mais aussi

  • Démarrée fin août l'an passé, la foire aux vins d'automne de Vente-privée débutera plus tard et s'étalera sur dix-huit jours du 6 au 23 septembre 2017.
  • Le site de déstockage restera fidèle à sa politique tarifaire en affichant un rabais de - 35 % en moyenne sur le « prix du marché ».
  • Toutes les bouteilles étant disponibles sur la plateforme logistique de Vente-privée inaugurée en avril 2015 à Beaune, l'expédition s'effectuera 72 heures après la prise de commande.
  • La sélection a été travaillée en collaboration avec Karine Valentin, de Cuisine et Vins de France.
  • Les experts et dégustateurs vins du site prodigueront en ligne leurs notes et conseils de dégustation, ainsi que leurs suggestions d'accords mets-vins dans une mise en scène annoncée comme « créative et vivante ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois