Opération

Système U garde l'esprit Club pour sa foire aux vins d’automne

31 mai 2017 - Jacques Bertin

Le label maison Club des Vins & Terroirs sera une nouvelle fois au cœur de la stratégie de Système U pour son opération qui se tiendra du 26 septembre au 7 octobre 2017.

Equipe vins de Système U - Photo Rayon Boissons

L'équipe vins de Système U était réunie mardi 30 mai à Paris pour la présentation à la presse de la foire aux vins d'automne 2017 de l'enseigne.

-

Les vins du Club des Vins & Terroirs ne cessent de monter en puissance depuis le lancement du label par les Nouveaux Commerçants en 2013. Lors de leur foire aux vins qui se tiendra du 26 septembre au 7 octobre 2017, les associés U présenteront près de 80 références porteuses de la fameuse collerette violette. Les résultats de l’an passé les ont largement confortés dans leur stratégie. « Durant la dernière opération d’automne, les vins CVT représentaient 25 % du chiffre d’affaires global », affirme ainsi Gérard Brégeon, associé U à La Tranche-sur-Mer (85) et chef de file vins de l’enseigne.

Pour soutenir les bouteilles de son label maison, Système U renouvellera cette année les - 10 % de remise fidélité pour les porteurs de carte U dès 30 € d’achats sur des produits signés Club des Vins & Terroirs. En revanche, l’enseigne ne portera pas ce cagnottage carte à - 30 % pendant les derniers jours de l’opération comme cela avait été le cas l’année dernière. Pour relancer sa foire aux vins, elle misera sur « plusieurs références vendues en carton avec de grosses remises uniquement sur la seconde semaine ».

-

Et aussi

  • L’assortiment de vins bio a été multiplié par trois et représentera 10 % de l’offre totale. Les produits viendront du Rhône, du Languedoc, de la Loire, de Bordeaux, d’Alsace, etc.

  • Système U présentera plusieurs vins étrangers autour d’une thématique sur le cépage pinot noir. Des vins néo-zélandais, argentins, californiens, italiens ou allemands seront à découvrir.

  • L’enseigne rééditera ses encarts « caviste » regroupant une quarantaine de bouteilles d’ordinaire non présentes en grande distribution. Réservés aux Hyper U l’an passé, ceux-ci seront ouverts aux Super U qui le souhaitent.

  • Création d’une ou deux pages sur le catalogue de grands vins disponibles à la commande et livrés en 48 à 72 h en magasins.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois