Système U annonce + 4 % de CA sur sa foire aux vins 2022

16 novembre 2022 - Jacques Bertin

Programmée du 27 septembre au 8 octobre dernier, l’opération des U a généré + 4 % de ventes après avoir déjà progressé de + 6 % l’an passé. Sur ces deux semaines, le chiffre d’affaires vins de l’enseigne atteint 56 millions d'euros.

Les années se suivent et se ressemblent pour les U. Après avoir enregistré des hausses de + 9 % en 2020 puis de + 6 % en 2021, les ventes de la foire aux vins de l’enseigne, programmée du 27 septembre au 8 octobre dernier, ont encore progressé de + 4 %. « Pour la première fois, les 50 millions d’euros réalisés jusqu’à maintenant ont été dépassés et le chiffre d’affaires total de nos rayons vins atteint 56 millions sur cette période, indique la coopérative dans un communiqué. Cette édition marque une nouvelle réussite du travail engagé par les équipes vins des magasins U : accessibilité prix, proximité avec les vignerons, engagement environnemental et conseils via la gamme Club des Vins & Terroirs. »

Outre les références arborant la collerette du label maison des U, les offres promotionnelles figurent parmi les points forts de cette édition. « Elles représentent 20 % des achats de la foire aux vins 2022, contre 18 % l’année passée et 10 % en 2020 », précise le distributeur. Le contexte de hausse générale des prix et la problématique du pouvoir d’achat ont clairement joué, en effet, sur cette édition. Côté vignobles, « les vins de Corse et de la vallée du Rhône ont conquis le cœur des consommateurs, tout comme les effervescents hors champagne », ajoute-t-il.

L’enseigne se projette maintenant sur la prochaine édition de sa foire aux vins d’automne en 2023. Laquelle s’annonce riche de nombreux défis compte tenu d’une récolte 2021 qui a été « l’une des plus compliquées en raison du gel et des mauvaises conditions climatiques » ainsi que du « contexte inflationniste qui se répercute sur le prix des bouteilles ».

Notez que vous retrouverez un bilan complet des foires aux vins 2022, enseigne par enseigne, dans le numéro de décembre 2022 de Rayon Boissons.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois