Revivez la deuxième semaine des foires aux vins 2018 en images
-
- Intermarché
- La seconde enseigne au niveau du chiffre d'affaires réalisé en foire aux vins a attaqué son édition 2018 mardi 11 septembre. A Maulette (78), meilleure performance de l'enseigne, le magasin a monté un chapiteau de 600 m² au sein duquel on trouve pas moins de 1 000 références.
-
- Intermarché
- Dans ce magasin breton, l'implantation de la foire aux vins reprend l'ordre des régions déjà établi dans le catalogue de l'enseigne.
-
- Intermarché
- Les étiquettes reprennent notamment l'avantage carte de 10 % à partir de 50 € d'achats ainsi que le commentaire de dégustation des œnologues d'Intermarché. Lesquels occupent un rôle important de prescripteurs sur le catalogue comme en magasin.
-
- Carrefour
- Symbole des foires aux vins, l'offre de grands crus présentés dans des caisses en bois est bien valorisée dès l'entrée du magasin. Ici, des arches suspendues en bois clair ont même été installées en hauteur pour créer un cadre encore plus prestigieux.
-
- Carrefour
- Chez Carrefour, les vins bio ne se contentent pas d'occuper une place d'honneur sur le tract de la foire aux vins. Ils bénéficient également d'une exposition remarquable dans l'allée promotionnelle. Ces produits estampillés AB possèdent au passage leur propre balisage avec une teinte verte qui se remarque.
-
- Carrefour
- Dans cet hypermarché de la région parisienne visité, les différents vignobles profitent d'un travail de repérage et de pédagogie intéressant. Ainsi, des cartes à la fois esthétiques et détaillées se trouvent suspendues au dessus de chaque région concernée.
-
- Aldi
- Pour cette foire aux vins 2018, Aldi a opté pour un nouveau décor. Dominique Laporte, qui reste l'égérie et le conseiller phare de l'opération, a toutefois laissé sa place à des visuels qui contextualisent davantage l'univers vins. Le rendu s'avère très qualitatif.
-
- Aldi
- De plus en plus de grands noms du vignoble français intègrent la sélection d'automne. Guigal, outre son côtes-du-rône, est aussi présent avec un saint-joseph proposé à 15,89 € la bouteille.
-
- Aldi
- L'enseigne de hard-discount a aussi revu ses étiquettes. La photo de la bouteille est accompagnée de visuels d'ambiance du plus bel effet.
-
- Aldi
- Les ventes au carton sont également bien balisées. Juste au-dessus de la marchandise se trouve un panneau qui reprend les principales offres avec la mécanique promotionnelle suivante : 4 bouteilles achetées + 2 gratuites.
-
- Monoprix
- La nouvelle signalétique choisie par Monoprix sur le catalogue se retrouve très largement en magasin. Une communication qui fait d'ailleurs la part belle aux promotions 2 + 1.
-
- Monoprix
- Les coups de cœur bénéficient d'une valorisation toute particulière avec des étiquettes colorées. Les mentions choisies sont accessibles au grand public, comme ici pour cette cuvée de Castelmaure : "On aime son caractère".
-
- Monoprix
- Le fameux calendrier promotionnel de Monoprix est devenu un incontournable de la foire aux vins. Chaque jour, certaines bouteilles sont proposées en 2 + 1 aux porteurs de la carte de l'enseigne. Impossible ici de passer à côté des bonnes affaires du jour.
-
- Match
- Du 6 au 23 septembre, les supermarchés Match se parent de banderoles jaunes et rouges pour leur foire aux vins. Pour ceux qui aiment les bonnes affaires, impossible de rester de marbre devant les grandes inscriptions « En promo » !
-
- Match
- Chose promise, chose due. La nouvelle gamme « Les coups de cœur de L’Âme du Terroir » est présente en rayon. Bien identifiables grâce à leurs collerettes, ces bouteilles MDD sont les « pépites » dénichées par les experts de l'enseigne.
-
- Match
- L'enseigne profite de ses étiquettes prix par accompagner ses clients dans leur choix. Label, distinction, durée de conservation, ou producteur partenaire, les informations sont apportées efficacement grâce à des pictogrammes.