Cross-canal
Pré-réservations des foires aux vins : le bug de Carrefour
C’était le branle-bas de combat hier en fin d’après-midi au service consommateurs de Carrefour Drive. Les opératrices ont en effet dû rappeler tous les clients qui avaient passé ce mardi 29 mars 2016 une commande pour la foire aux vins de printemps des hypermarchés. La raison ? Le site jereservemafoireauxvins.fr proposait de récupérer la marchandise dès hier. Or l’opération ne démarre que le 5 avril.
D’après les informations recueillies par Rayon Boissons, ce sont les drives et les hypermarchés Carrefour, paniqués à l’idée de ne pouvoir honorer l’afflux de commandes, qui ont alerté le siège. Lequel a chargé le service consommateurs de contacter tous les clients «lésés» en les invitant à récupérer finalement leur marchandise qu’à partir du… 13 avril. Pas sûr que cela suffit à endiguer le lot de mécontents. Si un mail a bien été renvoyé pour indiquer ce changement de date, le client conserve son bon de commande initial daté de cette semaine.
Surtout un SMS de confirmation nous est parvenu aujourd’hui pour rappeler que notre marchandise était bien disponible… ce mercredi 30 mars de 9 h à 12 h. De quoi jeter un peu plus la confusion dans la tête du consommateur.
D’autres mauvaises surprises sont venues se greffer. Annoncée en grande pompe, la rubrique dédiée à la sélection de Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2003 n’affichait hier aucun vin. Seul un pouilly fuissé apprécié de la nouvelle égérie des foires aux vins de Carrefour était noyée avec les autres références de blancs.
Ces ratés sont d’autant plus inattendus que Carrefour est rodé sur les pré-réservations de foires aux vins. L’enseigne en est à sa cinquième édition sur les hypermarchés. Depuis un an, le service est disponible sur l’ensemble du parc et sur la totalité de l’assortiment présent sur le catalogue. Pour cette opération printanière, Carrefour propose même sur son site jereservemafoireauxvins.fr une offre exclusive de grands crus et de vins étrangers haut de gamme.