Distribution

Parts de marché : Lidl fait la course en tête sur la dernière période

2 juillet 2019 - Vves DENJEAN

D’après la publication de Kantar pour la période du 13 mai au 6 juin 2019, Lidl enregistre la plus forte progression de part de marché à + 0,5 point. Les enseignes d’indépendants comme Système U, Leclerc et Intermarché sont également bien orientées.

Lidl continue sa marche en avant. Selon Kantar pour la période du 13 mai au 6 juin 2019, la chaîne allemande a bondi dans l’Hexagone de + 0,5 point de part de marché à 5,9 % sur les PGC-FLS . « Ce qui correspond à une croissance de + 9% des dépenses des clients Lidl, explique le panéliste. L’enseigne a séduit plus de 460 000 nouveaux acheteurs sur ces quatre semaines. Un recrutement qui ne cesse de s’accélérer depuis le début de l’année combiné à un meilleur niveau de fidélité des clients. » Ces chiffres viennent en effet confirmer les excellentes performances avec des gains de + 0,4 point sur les trois périodes précédentes.

 

Entre le 13 mai et 9 juin, Lidl a recruté 460 000 nouveaux acheteurs selon Kantar.

 

Si Lild a fait la course en tête entre le 13 mai et 09 juin, les enseignes d’indépendants sont également bien orientées. Système U et Leclerc ont gagné chacun + 0,3 point et affichent des parts de marché respective de 10,8 % et 21,7 %. Les Nouveaux Commerçants ont séduit 170 000 foyers supplémentaires. Pour Leclerc, « les magasins contribuent aux deux tiers de la prise de part de marché alors que les drives apportent un tiers du gain, » souligne Kantar.

Pour sa part, Intermarché ne s’est pas hissé au niveau de ses concurrents sur la période. Les Mousquetaires ont vu leur part de marché augmenter « seulement » de + 0,1 point à 15 %.

Et aussi :
-Les dépenses des foyers français ont augmenté de + 0,4 %
-Le circuit online a gagné + 0,3 point de part de marché à 6,3 %
-Les hypers ont chuté de - 0,2 point à 51,9 %

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois