Banc d'essai
On a testé les boissons de la pub comparative de Lidl
La rédaction a voulu savoir si les boissons à marques de distributeurs mises en avant dans les publicités comparatives de Lidl rivalisent avec les références de grandes marques épinglées par l'enseigne. Verdict et réactions...
Lidl vient de lancer une vaste campagne publicitaire appelant les consommateurs à comparer quelques uns de ses produits phares MDD avec des références de marques nationales. L’enseigne, qui souhaite se départir de son image de hard-discounter, entend ainsi rappeler qu’elle ne propose pas des premiers prix. En clair, ses MDD seraient aussi « bonnes » que les équivalents de grandes marques tout en étant moins chères.
L'avis de Rayon Boissons
Contrairement au message suggéré dans la pub, les boissons MDD de Lidl ont un profil très différent des marques leaders du marché. Ce contraste ne tient pas forcément à la composition des recettes. Les proportions des ingrédients indiquées sur les contre-étiquettes demeurent, à quelques détails prêts, assez similaires. C’est bien à la dégustation que les produits de Lidl divergent. Son sirop à la grenadine Plein Sud a « un très bon goût de fruits des bois », apprécié des dégustateurs, mais qui l’éloigne des notes "vanillées, acidulées et rafraîchissantes" de Teisseire. L’écart est plus prononcé sur le thé glacé à la pêche. Quand Lipton dégage en bouche des arômes de pêche « croquante et juteuse», l’ice tea Pataya de Lidl se caractérise par une surabondance de sucre qui confine à l’écœurement.
Les réactions sur Twitter