Classement

Oasis O’Verger, Tropico et Don Papa dans le top 10 des meilleurs lancements

3 septembre 2019 - Magali MONNIER

Les 10 meilleurs lancements grande consommation du début d’année 2019 ont été dévoilés par Nielsen. Classé par chiffre d’affaires, ce ranking compte les boissons Oasis O’Verger, Tropico et le rhum Don Papa Masskara. Le détail ci-après.

3 / 10 ! Dans le classement des meilleures innovations 2019 dévoilé par Nielsen, les boissons figurent en bonne position. A commencer par Oasis O’Verger qui occupe la troisième marche du podium.

La signature d’Orangina Suntory a été lancée en mai 2019 sous trois formats : 1,2 l, 33 cl et 4 x 20 cl. En plus de surfer sur les tendances actuelles de santé et bien-être, cette eau fruitée a bénéficié d’un plan de communication comparable à celui de May Tea. Les résultats sont là : trois millions d’euros de chiffre d’affaires lors des trois premiers mois de lancement.

Tropico, qui a rejoint le portefeuille de marques du groupe Coca-Cola en septembre 2018, se classe également très bien dans ce top 10. En mars dernier, le numéro un des soft-drinks a totalement revu le mix marketing de la signature de boissons aux fruits plates. Le nouveau look, l’extension de gamme et la campagne de communication 2.0 ont donc porté leur fruits : 2,1 M€ de chiffre d’affaires réalisés dans les trois mois qui ont suivi ce relancement. Ce qui permet à la marque au perroquet d’atteindre la sixième position de ce classement.

A la dixième place, on retrouve le rhum Don Papa qui reflète le succès d’une référence Masskara lancée spécifiquement pour la grande distribution. La marque, distribuée par Dugas, possédait déjà une très belle image chez les cavistes mais n’était présente que dans quelques magasins sans véritable stratégie en GMS. Avec sa volonté de conquérir le circuit des hypers et supermarchés, Don Papa accède à ce palmarès. La marque issue des Philippines s’appuie par ailleurs sur le succès actuel de la catégorie des rhums. De quoi générer un chiffre d’affaires de 1,6 M€ en trois mois pour Masskera.

photo DR

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois