Opération

Monoprix mettra en avant des appellations méconnues lors de sa foire aux vins 2015

La foire aux vins de Monoprix, qui se tiendra du 9 au 28 septembre, donnera un coup de projecteur sur quelques appellations méconnues ou galvaudées. L'enseigne de citymarchés du groupe Casino reconduit par ailleurs son opération quotidienne « 2 bouteilles + 1 gratuite ».

Photo Rayon Boissons

L'équipe vins de Monoprix réunie ce mercredi à Paris : Aurélie Laquille, acheteuse Languedoc, Provence, Rhône et effervescents ; Emmanuel Gabriot, category manager liquides et vins ; Raphaël Herbert, acheteur Bordeaux, Sud-Ouest, autres vignobles et vins étrangers.

-

Après les cépages insolites en 2013 et les vins revendiquant leur sol d'origine en 2014, place aux appellations méconnues pour la foire aux vins 2015 de Monoprix. Au sein d'une sélection de 250 références, on trouve ainsi des AOP côte roannaise, côtes du Forez, duché d'Uzès, tursan ou encore bugey-cerdon. « Il s'agit de donner un coup de projecteur sur des appellations périphériques ou galvaudées sublimées par le travail des hommes », explique Emmanuel Gabriot, category manager liquides et vins de Monoprix.

Au global, l'assortiment de la foire aux vins d'automne de Monoprix « est plus que jamais équilibré en termes de régions », dixit Emmanuel Gabriot. L'offre de bourgogne est quasiment équivalente à celle de bordeaux, qui n'excède pas 20 % des références. Quant aux vins du Languedoc, du Rhône et de Loire, ils continuent de progresser. Avec deux tiers des bouteilles compris entre 5 et 15 €, Monoprix souhaite offrir « le meilleur rapport prix/plaisir, avec des vins prêts à boire car une part importante de nos clients ne possèdent pas de cave », précise le category manager de l'enseigne.

Programmée du 9 au 28 septembre, la foire aux vins de Monoprix conserve, par ailleurs, ses principales aspérités. A commencer par l'opération quotidienne « 2 bouteilles + 1 gratuite » pour les porteurs de carte de fidélité. Renouvelée chaque jour, l'offre bénéficiant de cette promotion monte cette année à 99 références. « Cette mécanique est plébiscitée par nos clients et elle permet à la foire aux vins de garder du souffle jusqu'au dernier jour », affirme Emmanuel Gabriot.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois